South We Go
12janv./110

Semaine 19 – Au revoir Sydney

This post in English

Suite de notre série préférée : il faut adopter bébé hypo. Rebondissement, déceptions, espoirs ... ce n'est pas tous les jours facile et nous sommes toujours coincés à Sydney, vous me direz il y a pire. Finalement l'histoire se finie bien, nous décollons pour une nouvelle île : la Nouvelle Zélande

Jour 126 - Un sale coup - Adoption épisode 3

05/01/2011

Aujourd'hui nous finalisons la première étape de l'adoption du bébé. Nous devons retrouver le couple hollandais et recevoir le dépôt. Nous nous apprêtons a quitter le camping lorsque nous recevons un message de ces derniers nous disant qu'ils ont un gros problème et que finalement ils ne peuvent plus nous acheter le van. Grrrrr ! Mélange de colère et de désespoirs. Puis un second message d'une personne souhaitant visiter notre van. En route pour Sydney. Cette fois c'est une australienne qui cherche un van.

De retour au camping nous sommes encore sous le coup. Nous essayons de rester positif mais ce n'est pas super facile, surtout quand vous n'avez plus d'acheteur en vue

Jour 127 - Démotivé - Adoption épisode 4

06/01/2011

Difficile de rester motivé. Certes cela ne fait pas très longtemps que nous avons mis notre van en vente, mais tant que nous ne l'avons pas vendu nous ne pouvons pas quiter Sydney pour Auckland, et finalement c'est du temps de perdu. Est-ce que notre annonce est bien ? Est-ce que le van est trop cher ? Pourquoi n'avons nous pas plus d'appel ? Difficile de savoir et personne à qui demander. Dans l'après midi nous recevons un coup de fil d'un couple de français intéressé par notre bébé. En route pour une nouvelle visite. Tout se passe parfaitement et visiblement ils semblent bien intéressés mais nous restons méfiant, tant que nous n'avons pas d'argent entre les mains. L'avantage ici c'est qu'il n'y a pas de barrière avec la langue.

Retour au camping, shoping et tout d'un coup un coup de fil de notre couple d'allemand qu'on ne pensait pas revoir. Ils nous disent vouloir acheter notre hypo. Youpi ! Demain ! Wouhou !!!!

Jour 128 - Départ, hôtel, retour case … départ - Adoption épisode 5

07/01/2011

Réveil a l'aube, il faut ranger nos affaires, les mettre dans les sacs a dos, plier tout notre bazar, empiler, nettoyer le van, quitter le camping, trouver un hôtel car ce soir notre bébé sera avec ses nouveaux parents. On se branche sur le net, visiblement il n'y a pas moins cher et mieux placé que le Formule 1 du parc olympique. Pour une première nuit ca ira. On arrive sur place vers midi quand … coup de fil de nos allemands. « On a un problème …. » A ces mots je vous laisse imaginer notre tête … « Nous ne pouvons pas retirer l'argent. » C'est sûr que s'ils n'ont pas de compte en banque en Australie il est fort probable que leur CB aient des plafonds et qu'il ne soit pas possible de retirer tout d'un coup. Le couple nous propose d'autres solutions : transfert sur notre compte, paypal … Rien qui nous emballe et qui soit réellement rapide (et pas cher). Nous allons tout de même les voir pour discuter avec eux. A notre rencontre l'homme veux jeter un oeil au van. Que veut-il encore ? Il trouve de l'huile sur le moteur et fait une drôle de tête. Je lui montre que c'est de l'huile neuve que j'ai mis ce matin (je lui ai fait les niveaux, sympa non ?)

Bref on sent que ca va être compliqué, aussi on leur indique qu'il nous faudrait un dépôt, comme cela on peut leur bloquer le van pendant une semaine. Ils vont voir ce qu'ils peuvent faire.

Retour à l'hôtel, qui finalement va nous servir a rien, et en plus il faut payer le parking … Grrrrr! On reste optimiste mais tant qu'on a rien reçu nous continuerons a faire visiter le van.

Jour 129 - Retour au camping, pot à Sydney- Adoption épisode 6

08/01/2011

« Et re-voila le sous préfet ... »

Nous sommes de retour au camping a attendre que notre van trouve ses nouveaux parents. La journée se passe sans nouvelle. Pfff …

Ce soir nous allons à Sydney retrouver un camarade de promo qui est actuellement ici pour le travail (pour quelques années). Ca fait plaisir de voir u monde, de prendre un verre et d'échanger nos expériences sur l'Australie ;o) C'est qu'il a une chouette maison le bougre, tout proche de King Cross.

Jour 130 - Enfin quelques sioux - Adoption épisode 7

09/01/2011

Ca se concrétise un peu plus aujourd'hui, notre couple d'allemand est prêt à nous donner un dépôt. Nous les retrouvons à une station de métro. Tout se passe bien, nous récupérons les sous, leur donnons un reçu, cette fois c'est la bonne, ils se sont engagés. Dès qu'ils nous appelleront nous quitterons le camping, passerons à l'hôtel poser les affaires et apporterons notre bébé.

Jour 131 - Adoption de Baby Hypo - Adoption épisode 8

10/01/2011

Nous nous séparons aujourd'hui de notre bébé à 4 roues. C'est avec nostalgie que nous le quittons après 3 mois de voyage sans soucis. Départ du camping, arrivée dans le centre de Sydney a notre hôtel (le Formule 1 au cœur de King Cross, très bon rapport qualité prix si vous cherchez une chambre privée) pour y déposer nos affaires puis direction le nord ouest de Sydney pour y retrouver nos acheteurs, un couple d'allemand. Le temps de compter les sous, d'effectuer la paperasse administrative (c'est vite fait) et voilà, notre bébé a de nouveaux parents et nous, nous voilà à pied maintenant. Snif snif...

De retour à Sydney nous passons à la banque. Dois-je raconter notre mésaventure ? Hum j'hésite, on va encore dire que je rale tout le temps (mais c'est mon droit, je suis français après tout). Bref on arrive a la banque à 16h pile, et à 16h pile la banque ferme. Peu importe que vous ayez plus de 6000$ dans les poches en liquide. Bref je passe les détails mais après avoir campé pendant plus de 20 minutes devant l'entré, un manager daigne venir nous voir pour résoudre la situation. Non nous ne pouvons pas entrer dans la banque déposer notre argent sur notre compte, mais visiblement nous pouvons aller à la poste le faire. Loué soit la poste Australienne ! Franchement c'est un établissement qui est excellent.

Jour 132 - Bye bye Sydney

11/01/2011

C'est notre dernière journée a Sydney, nous profitons du temps qu'il nous reste pour faire quelques attractions que nous avions mis de coté. Aujourd'hui nous sommes monté dans la Sydney Tower. C'est amusant, la vue est plutôt sympa mais je n'ai rien retenu de sensationnelle. C'était incluse dans le package des autres attractions de Sydney. Nous sommes tout de même reparti avec le pack photo ;o)

Quelques tours dans les centres commerciaux plus trad nous voilà en quête d'un sac supplémentaire pour voler demain et mieux répartir nos affaires. Nous allons donc vers Paddy's Market où nous pensons trouver un sac a roulette à bas prix. Nous traversons China Town. Arrivé à Paddy's le marcher est fermé. Finalement après réflexion nous n'avons pas besoin de sac en plus.

Bref la journée se termine, nous avons tout fait à pied. Dans la soirée nous retrouvons un acheteur pour notre tente 6 places que nous avons vendu séparément. Bye bye Sydney, ou « à bientôt » devrais-je dire...

About Fred

Fred, de formation ingénieur, la trentaine, a décidé de quitter la capitale française et d'aller explorer l'autre hémisphère de la planète pour y récolter de bonnes idées applicables à notre mode de vie.
Comments (0) Trackbacks (0)

No comments yet.


Leave a comment


No trackbacks yet.