South We Go
5janv./110

Semaine 18 – Sydney 2ieme partie

This post in English

La famille apprécie la nature, la faune australienne, la ville.  Célébré noël en tongue n'est pas vraiment courant pour nous, a cette époque nous sommes plutôt sur les pistes de skis. Cette semaine est la dernière de l'année. Sydney se prépare a ses festivités diffusé partout dans le monde. Bonne année a tous et faites votre marque !

Jour 119 - Les montagnes bleues

29/12/2010

Les Blue Mountain sont une chaine montagneuses à l'ouest de Sydney. Cette chaine à longtemps été un obstacle aux premiers colons, mais aujourd'hui cette vaste étendue est maintenant facilement accessible. Nous avons loué une voiture pour 2 jours, notre bébé n'étant pas équipé pour le transport collectif. Après 2 petites heures de route nous arrivons à Katoomba pour y voir les 3 sisters, 3 pics qui s'élancent dans le vide au bord d'une falaise. Nous retrouvons de nombreux touristes et l'endroit est assez bien aménagé pour accueillir tout ce monde. Puis vient l'heure du picnic accompagné de plusieurs boissons rafraichissantes ;o)

Dans l'après midi nous effectuons plusieurs petites randonnées près des cascades de Wentworth falls , toujours au bord de la falaise (un petit tour sur google earth vous permettra de mieux comprendre la topographie du terrain) Enfin retour à la maison 😉

Jour 120 - Des animaux pour la famille

30/12/2010

Aujourd'hui nous emmenons ma famille à Featherdale. Il s'agit d'un zoo a l'ouest de Sydney où il est possible de voir de nombreux animaux australiens, tel que les koala, kangourous, diable de Tasmanie … Il est également possible de nourrir les animaux en semi liberté. Le parc est plutôt bien fait mais en cette période estivale dense tout cela se transforme quelque peu en une grande boucherie. Les pauvres bêtes sont harcelées par les enfants, les parents ne leur expliquant pas qu'il ne s'agit pas de peluche mais d'êtres vivant.

Après cette matinée pleine de photos et un bon BBQ, tout le petit monde retourne a Bondy beach pour parfaire son bronzage, pendant que Nat et moi effectuons quelques courses.

Ce soir nous sommes invités au restaurant : le Flying Fish. C'est pas mauvais, un peu petit, les mélanges de saveurs sont intéressants et la vue sur la baie de Sydney est très belle.

Jour 121 - Make your mark !

31/12/2010

Ca y est c'est la fin … de l'année. Dernier petit dej, dernière douche, dernier brossage de dents … bref rien d'extraordinaire. Nat et moi avons été un peu malade ces derniers jours, surtout Nat, je pense que nous sommes plus trop habitué a vivre en ville ;o) Quelques jours plus tôt nous avions repéré un parc plutôt bien placé pour voir le fameux feu d'artifice de Sydney. Après avoir pris plusieurs informations nous savons maintenant que le parc n'ouvrira qu'à midi, que l'alcool est interdit (zut alors) que le nombre de place est limité et qu'un service de sécurité gèrera tout cela. Nous envoyons mon père en repérage, à midi il n'y a pas trop de monde, il s'installe et demande que quelques uns d'entre nous le rejoigne pour réserver un bon emplacement. Finalement nous nous retrouvons seul à la maison, le temps est beau, la température élevé, nous nous reposons.

Sur les coups de 3h nous retrouvons la famille, le spot est bien choisi, au bord de l'eau, vue sur la baie de Sydney. De nombreux bateaux passent devant nous, les chanceux.

Les festivités débutent par un show aérien, assez impressionnant (un simple avion qui fait de la voltige mais au dessus d'une ville c'est autre chose).

Puis à 9h commence le premier feu d'artifice, celui pour les enfants, le second aura lieu a minuit. Ayant lu attentivement les instructions nous avons apporté des radios (nos téléphones portables ont cette fonctionnalité), branchées sur la bonne fréquence nous avons la bande son du spectacle. Vers 10h commence le défilé des bateaux, tous éclairés, c'est beau mais ce n'est pas trop mon style. Puis a minuit LE feu d'artifice. La bande son est synchronisée sur les différents effets et le spectacle prend une autre dimension. Bref « on a kiffé grave ».

Nous rentrons a la maison l'année suivante ;o)

Bonne année 2011!!!

Jour 122 - 2010 + 1

01/01/2011

Nous voilà en 2011, comme chaque année cela fait bizarre à entendre, mais nous avons 1 an pour nous y habituer. Cette année au lieu de me réveiller avec la gueule de bois dans une maison plutôt froide et un temps généralement grisâtre, je me réveille sous le soleil et je porte un short et un T-shirt. L'année commence bien :p Et ce n'est pas tout, nous allons a la plage, histoire d'être solidaire avec la bande de bretons fous furieux qui se baignent chaque année le 1ier janvier dans l'océan. Direction Manly, une autre plage très célèbre de Sydney. Nous embarquons tous à bord d'un grand ferry pour 30 min de traversée. Nous arrivons à Manly et … nous ne sommes pas les seuls à être solidaire avec les bretons, visiblement ici on aime les bretons (ou la plage, a vous de choisir). Une judicieuse pause casse croute juste avant l'heure de pointe et nous voilà sur la grande plage de Manly. C'est assez joli, il y a beaucoup de monde et la mer est suffisamment forte pour nous empêcher de nager, juste de quoi être retourné comme un torchon sale dans la machine a laver. Ma fois c'est amusant. La plage est sous surveillance et les nageurs sauveteurs rappellent assez vivement les règles de sécurité a plusieurs touristes inconscient (dans certain cas j'irai même à qualifier ces derniers de « carrément con », méritant le funeste sort que le secouriste tante vainement de lui éviter.)

Bref s'en suit une petite visite à l'aquarium du coin, pas très grand mais sympa avec plein de belles be-bettes. Enfin les filles nous poussent vers une séance shoping dans les boutiques de marques sur le Corso

Jour 123 - Relaxe et bain de l'hypo

02/01/2011

Pendant que la famille continue sa visite de Sydney complète sa shoping list, Nat et moi jouissons de l'appartement en nous reposant comme la plus part des français le font le dimanche. Ceci dit nous ne sommes pas restés totalement inerte comme des gromanches. Notre bébé va bientôt être proposé a de nouveaux parents, il faut donc lui donner fier allure, c'est donc une petite séance de toilettage dans le garage. Pas facile de laver notre gros bébé dans un endroit aussi étroit, nous rangeons l'intérieur pour faire quelques photos puis retour dans la maison pour commencer l'annonce et la mettre en ligne sur Gumtree, un site anglophone de petites annonces qui marche très bien ici.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Jour 124 - Un petit pincement au cœur- Adoption épisode 1

03/01/2011

Ca devait arriver un jour. La famille rentre à la maison. Nous avons été très heureux de revoir tout ce petit monde si loin de chez nous et après tant de temps. Nous faisons la navette jusqu'à l'aéroport tandis qu'une partie de la famille prend un taxi. Une fois à l'aéroport vient l'heure des au revoir et a bientôt.

Dans la soirée nous avons notre premier couple qui vient visiter notre hypo. Nous profitons de l'après midi pour le mettre sur son 31. Nous sommes un peu stressé, notre première visite … mais également les premiers sentiments d'amertumes. D'ici peu, notre bébé ira sur de nouvelles routes sans nous.

La visite se passe bien, nous montrons tous l'équipement au jeune couple hollandais. Je leur fais un petit tour de van, leur permet de conduire un peu. Visiblement ils semblent enchantés. Une fois la visite terminée je retrouve Nat et l'appartement pour une dernière nuit, demain nous retournons dans le van.

Jour 125 - Back in ze hypo - Adoption épisode 2

04/01/2011

La matinée se résume a un peu de ménage, beaucoup de rangement (nos affaires) et un peu de repos. Sur les coups de midi nous retournons vivre dans notre bébé, laissant l'appartement aux mains de la femme de ménage. Nous avons trouvé un camping a l'ouest de Sydney, visiblement un bon rapport qualité prix distance. C'est un peu dur de retourner dans le van, mais nous n'avons pas pour autant perdu les bonnes vieilles habitudes. Nous recevons un message de notre couple de hollandais, ils se disent intéressé par notre bébé et veulent nous donner un dépôt demain. Super nouvelle ! Un couple d'allemand nous appelle également pour visiter le van. Nous préférons jouer la sécurité et faire visiter le van à ce couple. Nous retournons a Sydney pour leur faire une visite. La visite se passe bien, l'homme est assez consciencieux dans sa visite et teste bien notre bébé qui réagit plutôt bien. Lorsque le couple s'en va nous ne pensons pas les revoir, l'homme ne semble pas super enthousiaste.

Retour au camping dans notre van confortable.

About Fred

Fred, de formation ingénieur, la trentaine, a décidé de quitter la capitale française et d'aller explorer l'autre hémisphère de la planète pour y récolter de bonnes idées applicables à notre mode de vie.
Comments (0) Trackbacks (0)

No comments yet.


Leave a comment


No trackbacks yet.