South We Go
19nov./100

Semaine 11 : Adelaide

This post in English

Troisième région viticole avant d'attaquer Adelaide où nous allons retrouver quelques amis Australiens. Nous nous attaquons également à quelques démarches administratives, notre van va enfin être relié au « cyber world », nous allons un peu festoyer et prendre soin de notre estomac. Baby hypo pourra se reposer tranquillement au camping il a bien travaillé la semaine précédente.

Jour 70 - La vallée de Clare

10/11/2010

Retour à la civilisation. Nous arrivons dans la vallée de Clare, une région où l'on produit du vin. La vallée est charmante, très verte, parsemée de petite collines, on se croirait presque en France s'il n'y avait pas un ou deux road train sur la route. Qui dit vin dit dégustation, nous testons un vignoble familiale. Le maitre des lieux est très amicale, cela fait plaisir de voir quelqu'un qui fait partager sa passion du vin. Nous repartons logiquement avec une bonne bouteille sous le coude. Plus loin c'est une brasserie que nous visitons.

La prochaine étape est Adélaide où nous comptons rester plusieurs jours. D'une part pour y retrouver des amis de Nat, Renee et Shanon, tous les 2 à nouveau étudiant. D'autre part le road trip est une activité un peu usante. Bien que nous visitons des lieux superbes nous n'avons pas vraiment de « weekend télé canapé pantoufle », puis cela ne fera pas de mal à baby hypo de reposer ses petits pneus.

Jour 71 - Tourisme, searching et puis c'est tout

11/11/2010

Le bus nous emmène directement dans le centre ville d'Adélaïde. Le centre ville est assez jolie, très british, encerclé par un grand parc. Nous avons repéré quelques activité touristiques pour plus tard, en attendant nous flânons dans les rues piétonnes. L'office du tourisme nous indique qu'il est possible d'accéder a internet à la bibliothèque. Nous nous y enregistrons en tant que visiteur et nous avons le droit a 1h d'internet par jour, c'est toujours mieux que rien. Mail à la famille, aux amis, quelques reches plus tard et l'heure est déjà passée.

Sur le chemin du retour nous pouvons apercevoir quelques signes des célébrations du 11 novembre. Ici nous rendons hommage aux combattant en alignant des petites croix avec le nom de tous les disparus, c'est assez impressionnant.

Jour 72 - Ciel en flamme

12/11/2010

Il est parfois difficile de lié « tourisme » et « recherche et démarches administratives ». Nous voulons avoir plus d'informations sur les différents visa australiens, c'est donc au bureau de l’immigration que nous nous rendons. Là nous sommes dirigé vers 2 guides en ligne accessible dans le bureau expliqant toutes les démarches a suivre. Forcément cette lecture prend du temps et des recherches complémentaires sont a faire a la bibliothèque (internet gratuit!). Une fois tout ceci terminé … la journée touche déjà a sa fin. Pas de tourisme aujourd'hui.

Après les courses du soir nous avons la chance d'observer un super coucher de soleil qui enflamme littéralement le ciel d'Adélaide... Énorme !

Jour 73 - Pas de bus mais des crêpes

13/11/2010

Nous sommes samedi, nous sommes debout et nous sommes décidé d'aller en ville faire un peu de tourisme. Malheureusement les bus en ont décidé autrement et après ¾ d'heure d'attente et aucun bus en vu (dans les 2 sens) nous décidons d'aller au centre commercial Tea Tree Plaza. Nat veut se faire couper les cheveux, baby hypo veut son accès a internet et moi j'ai juste faim. Le centre commercial est super grand, nous cherchons toujours de nouvelles séries télé à voir en DVD, « entourage » nous ayant déçus.

Bref pas de quoi écrire pendant des heures sur nos aventures shopinesques.

Ce soir nous expérimentons la confection de crêpes au camping. Et bien c'est une réussite! De belles crêpes complètes (jambon œufs fromage), des sucrées (bananes et pommes flambées au rhum vanillé) …

Résumer de la journée : les bus 0 – les crêpes 1

Jour 74 - Du vin Australien et beaucoup d'envies

14/11/2010

On a beau être dimanche, les taches ménagères n'attendent pas, même lorsque l'on vit dans un van. La matinée n'est pas passionnante, passons directement à l'après midi. Nous sommes en route vers Marry Street Viniard où travaille Renee, cela se situe à une bonne heure de route au nord d'Adelaide. Nous avons préparer une grosse salade de pomme de terre pour l'occasion, j'espère que mon estomac en sera reconnaissant. Renee nous accueille chaleureusement, il n'y a pas trop de monde aujourd'hui et elle peut nous consacrer un peu de temps. Les vins se succède, nous discutons de son quotidien au travail, le cadre est charmant, les canapés très confortables. Bref l'après midi est presque parfaite. Tout ces bons vins nous ont donné l'eau à la bouche et subitement nous avons une fringale de nourriture frenchy. Malheureusement les camemberts, saucissons, jambons fumés … Il faudra y remédier les jours a venir.

De retour en ville nous avons une envie de film. Ciné ou DVD ? Un coup de fils au cinéma nous donne la réponse : 18$ la séance par personne, ce sera DVD et ses 2,5$ par DVD par semaine. Ce soir nous projetterons « Les chèvres du pentagones » dans Baby Hypo.

Jour 75 - Administration et fin d'examens

15/11/2010

La grande partie de la journée se résume a des recherches sur internet. Nous essayons d'obtenir des renseignements sur les visa australiens et plus particulièrement les « skilled visas ». Il s'agit de visa de résident délivrer aux personnes étrangères qui ont des compétences dont l'Australie manque. A vrai dire il s'agit d'un parcours du combattant car les équivalences FR-AU sont quasis inexistantes. Bref, ce sera l'occasion d'un long article prochainement.

Ce soir c'est la fin des examens de Renee, une amie de Nat qui effectue actuellement des études d'œnologie à Adélaïde. Nous la retrouvons au bar avec quelques un de ses collègues. La seconde escale s'effectue dans un restaurant où travaille l'un des étudiants. Nat et moi tombons amoureux d'une gros steack « Black Angus » saignant, le tout arrosé par une bonne bouteille de vin. Puis la petite troupe enchaine plusieurs pub, dans la plus grande tradition australienne … 😉

Jour 76 - The food day

16/11/2010

La soirée d'hier était correctement arrosée et vous vous doutez bien que le réveil est plutôt difficile. Heureusement nous avons prévu de faire un brunch avec les amis de Nat. Une fois sorti hors du lit c'est au marcher que nous avons rendez vous. Le marcher d'Adélaïde fait plaisir a voir: de nombreux produits frais s'y trouve et se sont particulièrement les fromages qui nous attirent : comté, beaufort, brie, camembert … hummmm ! Les fines bouches qui ont voyagé pendant une longue période à l'étranger comprendront nos sentiments faces à ces petits bouts de France qui nous manquent. Malheureusement les prix des friandises nous calment un peu et nous nous rabattons sur un simple brie. Baguettes, viennoiserie, fruits et légumes … nous vidons notre cabas dans la cuisine de Renee pour un orgasme gustatif.

Renee nous invite a la suivre chez une amie pour lui fêter son anniversaire. A notre arrivé, vin et fromages nous attendent. C'est reparti pour un bon petit gueuleton en charmante compagnie.

En fin d'après midi c'est chez Shanon que nous sommes invités … à diner ! Au menu agneau de la ferme (de son père … souvenez vous des tondeurs de moutons), pommes de terre, pommes douces, et autres légumes, vin et tarte au pommes.

De retour au camping il est temps de reposer notre estomac, il a bien travaillé aujourd'hui

About Fred

Fred, de formation ingénieur, la trentaine, a décidé de quitter la capitale française et d'aller explorer l'autre hémisphère de la planète pour y récolter de bonnes idées applicables à notre mode de vie.
Comments (0) Trackbacks (0)

No comments yet.


Leave a comment


No trackbacks yet.