South We Go
25févr./110

Semaine 24 – Au marcher

This post in English

Cette semaine encore je suis au chevet de ma douce et tendre. Nat reprend des forces, nous en profitons pour continuer nos visites d'Auckland et découvrons le marcher aux poissons.  Notre recherche de boulot continue également, les australiens viennent pêcher des talents kiwis (ce qui ne plait pas à tous les kiwis) et nous entamons une semaine gastronomique par la visite du marcher français d'Auckland.

Jour 161 - Veiller sur sa patiente

09/02/2011

Blog, recherche de travail, étude et veiller sur sa patiente, voila le résumer de la journée.

Jour 162 - Gadzday

10/02/2011

Aujourd'hui j'ai passé une grosse partie de la journée à travailler pour mon association. J'ai remis sur pied quelques sites. Nat de son coté bosse sur la recherche de boulot.

Jour 163 - Boulot et fishmarket

11/02/2011

Aujourd'hui je me remet à la recherche de boulot. Nous avons quelques pistes mais rien de concret jusqu'à présent. Nat prend une pause pour aller passer un entretient. Pendant ce temps je descend a la gym. Nous avons une salle de torture dans l'immeuble, on va voir si j'arrive a me transformer en Mr Univers... j'ai le droit de rêver non ? Ce soir nous allons au marcher de poisson. D'apres le web il y a des nocturnes les jeudis et vendredi soirs. Cela nous permet de découvrir un nouveau quartier d'Auckland, le genre immeuble moderne, "ca va", 3 a 4 étage, spacieux, lumineux, face a son yacht...  Assez bavé, retour au marcher, celui ci est  prometteur mais il n'y a rien a picoré. On aurait bien pris un snack, une bière (enfin, juste moi, Nat a encore des antibio) Bref nous retournons vers le port où nous avions repéré un resto mexicain bien placé. Un bouritos plus tard, une biere (enfin ! ) et voila vos 2 aventuriers rassasiés. Il est temps de rentrer.

Jour 161 - Job expo

12/02/2011

Aujourd'hui il y a une "job expo" a Auckland spécialement dédiée à l'Australie. Cool on y va! Encore une fois je rale sur l'organisation des bus (mais mettez des p****ns de carte !!!! ) Une fois sur place nous constatons qu'il n'y a pas des milliers d'entreprises qui ont fait le déplacement à Auckland, a vrai dire c'est normal. La majorité d'entres elles gravitent autour des activités minières du pays. On cherches des mécanitiens, des conducteurs de camion ... les gros ... treeeees gros camions. On cherche également tout plein d'ingénieurs. Nous passons de stand en stand et prenons contact pour un éventuel boulot (bien payé cela va de soit) De retour a la maison nous reprennons nos activités de web social, je préfère ménager Nat.

Jour 162 - Au marcher

13/02/2011

Il fait beau, il fait chaud, c'est toujours l'été ici à l'autre bout du monde. Une seule chose nous manque vraiment : la bonne bouffe ! Ca tombe bien, chaque weekend est organisé le "french market" à La Cigale. Arrivé sur place nous y trouvons tout d'abord des produits frais, fuits et légumes. Jusque là rien d'extraordinaire. Puis surgit les viennoiseries (oui elles surgissent, c'est bien connu). Elles sont là, croissants, pains au chocolats, pains aux raisins, éclaires ... forcément nous ne pouvons pas résisté, ces derniers finissent dans notre cabas. Nous continuons notre tour, la plus part des commerçants parlent français, les fromages et pâté nous font de l'oeils. Allez hop le reblochon et le pâté de canard rejoignent les viennoiseries puis la traditionnelle baguette de pain également.  Le porte monnaie fait un peu la gueule mais l'estomac lui trépigne d’impatience.

Nous nous posons dans un parc bien caché (merci google map) pour notre petit déjeuner. Puis nous passons au supermarcher pour terminer nos courses et direction la maison.

Ce soir nous cuisinons pour notre colocataire, nous lui préparons un plat de chez nous : le steak tartare !

Jour 163 - Saint valenmachin

14/02/2011

C'est la St Valentin et pour vous dire ... on s'en fout. Pour nous la St Valentin c'est tous les jours! C'est comme la journée de la femme et les 364 journées de l'homme. Bref tel un gentil mari qui aime sa femme, j’emmène ma tendre et douce célébrer cette fête mielleuse chez ... le dentiste ! Si c'est pas une belle preuve d'amour ca, hein ! Je crois que c'etait l'évènement marquant de la journée. Pour me remercier d'une telle gentillesse Nat décide de me cuisiner une brioche. Ben elle était pas mal pour un premier essaie, belle, tressée, tendre, ... une brioche quoi (mais c'est tellement meilleurs quand elle est cuisinée par nos soins).

PS : Nat m'aime toujours, essayer le coup du dentiste l'année prochaine avec votre femme, ca marchera peut être.

Jour 164 - Ca bosse

15/02/2011

Nat débute sa journée de travail dans un snack salade d'un centre commerciale. Juste avant d'y aller elle passe un entretien pour une autre boite (un boulot légèrement plus intéressant mais mieux payé). Quant a moi ... ben toujours pas de news. Alors je continue mes recherches, le blog et tout le bazard. Cette fois ci j'ai décidé de cibler les boites francaises présentent en NZ, on sait jamais. Le seul hic c'est que je ne trouve pas de liste. Les sites de nos agences gouvernementales sont tous plus ou moins HS ou renvoient vers ces sites HS. Demain on ira sonner à la porte d'un de leur bureau situé a 50m de chez nous. En début d'après midi je rejoins Nat à la sortie de son boulot, direction l'hôpital. Je vous rassure elle va bien, il faut juste voir comment se faire rembourser car ayant la nationalité UK elle ne devait pas payer. Pas de bol les personnes chargées des finances ne sont déjà plus la.

About Fred

Fred, de formation ingénieur, la trentaine, a décidé de quitter la capitale française et d'aller explorer l'autre hémisphère de la planète pour y récolter de bonnes idées applicables à notre mode de vie.
Comments (0) Trackbacks (0)

No comments yet.


Leave a comment


No trackbacks yet.