South We Go
15févr./110

Semaine 23 – c’est grave docteur ?

This post in English

Commençons la semaine par une banale visite chez le dentiste, finissons la aux urgences.  Oui vous l'avez bien compris la semaine a été mouvementée. Entre le maintient du blog, la recherche de boulot, le sport, les visites de volcans et les autres activités, nous n'avons pas chaumé.

Jour 154 - Dentiste et canard géant

02/02/2011

Petit tour par la case dentiste pour Nat, visiblement il s'agit d'une petite infection, rien de bien grave. A la suite de cette petite sortie nous nous baladons un peu dans Auckland, rester enfermé toute la journée a travailler sur le blog, faire des recherches de travail, envoyer des CV, s'informer c'est bien gentil mais nous avons besoin d'un peu d'air. En arrivant sur le port nous tombons nez a nez avec un canard géant. Le genre de canard de bain mais de 6 ou 7 mètres de haut. Ce canard gonflable prend son bain dans le port.

Jour 155 - Bonne année, des CV et retour au bar

03/02/2011

Non nous ne sommes pas alcooliques et aujourd'hui nous avons changé d'année selon le calendrier chinois 🙂 La journée est studieuses, encore de nombreux CV envoyés, petit tour a la gym pour la forme, sortie en ville pour le bien être. Sur le chemin de retour nous croisons nos amis "expat" qui nous proposent de les suivre au pub, visiblement il y aurait de la music live ce soir. Effectivement c'est le cas et franchement il y a une bonne ambiance. Allez, a demain mon lapin !

Jour 156 - Boulot, CV, Blog, show chinois

04/02/2011

Encore une journée a bosser sur le blog, les CV ... rien de bien folichon. Dans notre promenade quotidienne nous passons a coté du Sky City, un complexe de loisir (casino, spectacle ....) Ils organisent à l'occasion du nouvel an chinois des spectacles quotidien de cirque chinois.

Jour 157 - Blog blog blog

05/02/2011

Comme le titre l'indique nous travaillons sur le blog et nos réseaux sociaux. En fin d'après midi nous allons voir 127 heures, un film basé sur une histoire vraie d'un passionné de sport extrême qui se retrouve seul, coincé dans un canyon.

Ce soir pasta au saumon

Jour 158 - Rangitoto

06/02/2011

Rangitoto est une des iles de la baie d'Auckland, a vrai dire il s'agit avant tout d'un volcan. Certes celui là fait une grosse sieste mais il reste potentiellement actif. L'île ne cache pas son activité sismique, le sentier menant au sommet du volcan suit de vieilles coulées de laves. On a l'impression d'être sur un gâteau géant qui aurait beaucoup trop cuit. La végétation a tout de même repris le dessus sur la majorité de l'ile. Nous avons pu également visiter plusieurs grottes naturelles.

Nat ayant joué aux apprentis cascadeurs nous rentrons pas trop tard à la maison pour un repos bien mérité.

Jour 159 - Urgence

07/02/2011

Nat se plaignait de douleurs aux oreilles la nuit derniere. Ce matin elle se réveille avec un mal atroce difficilement supportable. Il est trop tot pour aller chez le medecin. Bref on saute dans un taxi, direction les urgences. Là on nous explique comment ca marche, visiblement les cliniques sont moins chères que l'hopitale. Bref Nat se fait examiné, on lui prescrit des médicament, on la surveille un peu puis nous avons le droit de rentrer a la maison. Normalement avec sa nationnalité elle ne devrait pas payer, mais visiblement ca ne marche pas, on étudiera ca plus tard.

Une fois a la maison je sors chercher des médoc et veille sur Nat.

Jour 160 - Dr Fred

08/02/2011

Nat ne va pas mieux malgré les médocs. Je veille sur elle. Nous allons voir une clinique spécialisée dans les oreilles. Le médecin jette un oeil, fait quelques nettoyages et nous voila de retour a la maison.  Puisque l'état de Nat ne bouge pas je m'en vais chercher sur le web des informations complémentaires et voir si certains de nos médocs ne seraient pas un peu plus puissant.

Bref les anti inflammatoire semble faire quelques effets, attendons demain.

About Fred

Fred, de formation ingénieur, la trentaine, a décidé de quitter la capitale française et d'aller explorer l'autre hémisphère de la planète pour y récolter de bonnes idées applicables à notre mode de vie.
Comments (0) Trackbacks (0)

No comments yet.


Leave a comment


No trackbacks yet.