South We Go
26janv./110

Semaine 21 – Dans un appart’

This post in English

Vive la poste, vive la bibliothèque ! Je sais cela parrait étrange mais quand vous voyagez vous découvrez que, dans certain pays, certain services publiques sont extrêmement performant. Cette semaine nous trouvons enfin un logement et continuons notre recherche de boulot.

Jour 140 - A la bib's

19/01/2011

Une journée de plus passée a la bibliothèque à chercher du travail, mettre a jour le blog, envoyer des mails, lire les news, lire un livre (pour une certaine fille a coté de moi), grignotter ... Bref rien de passionnant.

Le soir nous sommes allés boire un verre avec une amie au 1885, un bar dans le centre ville a coté de la gare, très sympa, un peu chicos. Puis nous avons enchainé sur un restaurant italien fort bon.

Jour 141 - Home sweet temporary home

20/01/2011

Nous emménageons aujourd'hui dans un apparentement pour plusieurs semaines avec un colocataire. Bouger toutes nos affaires a travers la ville ne fut pas sans mal mais maintenant nous pouvons jouir d'une vraie place où nous reposer avec tout le confort qu'il se doit. Nous passons un peu de temps a nous installer, ranger nos affaires dans des placars (cela fait un peu étrange depuis tout ce temps sur la route). Nous rencontrons notre colocataire, très sympa. Nous partons faire quelques courses, histoire d’avoir a manger à la maison et nous déjeunons un peu tard, vers 3 ou 4h. Puis le reste de la journée se passe sur internet, a chercher du travail, rechercher de bons plans à Auckland, mettre à jour nos réseaux …

Jour 142 - Hunting mode

21/01/2011

Non, je vous rassure nous ne sommes pas partis à la chasse, quoi que ... Il s'agit à la chasse aux objets! Nous avons besoin, enfin j'ai besoin, d'un livre pour exercer mon anglais en vu  de passer un test : le IELTS Ce test est indispensable dans cette région du globe pour prouver votre niveau d'anglais. Il se décompose en 4 épreuve : compréhension écrite, orale, expression écrite, orale.  Nous avons également un bon paquet de documents PDF que nous aimerions imprimé, je pense que le mieux est d'acheter une imprimante. En route pour voir ce que nous pouvons trouver. Après avoir fait le tour des boutiques nous avons repéré l'imprimante dans 2 "FNAC" locales, rien d'intéressant concernant le livre.

En passant a la banque nous avons essuyé notre premier échec. Jusqu'à présent tout était simple sauf pour avoir une carte bleu. A force d'insister nous sommes parvenu a avoir un moyen de paiement utilisable sur internet.

Qu'il est bon de retrouver un canapé en fin de journée.

Jour 143 - A la librairie et truc de geek

22/01/2011

Ce matin je check une derniere fois en ligne le prix des imprimante, cherche des librairies dans le coin et nous nous mettons en route pour une séance shoping. Pour le livre la librairie de l'université semble tout a fait appropriée. nous trouvons notre bonheur qu'il me sera toujours possible de revendre dans quelques mois. Pour l'imprimante nous finissons par en trouver une "multifonction" a moins de 60$. C'est parfait ! On ajoute quelques cables (pour brancher le PC sur la télé par exemple et profiter pleinement de notre cadeau de noel)

Voila c'est a peu près tout.

Jour 144 - Le musée d'Auckland

23/01/2011

Il ne fait pas très beau aujourd'hui, un temps idéal pour aller au ... musée ! Direction le musée d'Auckland, situé sur une petite coline verdoyante.  Nous n'avons pas eu le temps de tout visiter car nous y sommes aller un peu tard, nous avons trainé dans le musé et ce dimanche le musée ferme assez tot. Que dire ? Tout d'abord il y a une bonne place pour la culture maori, cela fait vraiment plaisir de voir comment le pays reconnait les premiers colons (ils sont arrivé un peu avant les explorateurs européens). C'est vraiment sympa et impressionnant, comme cette barque d'une trentaine de mètres de long. Un autre espace est dédié aux enfants. Il y a plein d'animaux, de microscope pour observer tout un tas de choses ... le tout est très ludique, on regrette d'être déjà vieux... enfin, mature (si si je le suis ! ). Des galeries représentes les espèces animales du pays, d'autres des portraits, d'autres encore présente l'activité géologique du pays. En effet nous sommes assis sur des volcans. J'ai beaucoup apprécié la reconstitution d'une maison soumise a l'éruption d'un volcan dans Auckland. Nat ne savait pas que la maison allait être secouée ... hihi. Je crois que nous y retournerons prochainement

Jour 145 - Shoping ... encore

24/01/2011

Cette fois ci nous avons acheté des chaussures. C'est l'un des éléments de notre tenue de travail que nous n'avons pas pris avec nous lors de notre voyage car :

  1. c'est encombrant
  2. un peu lourd pour ce que c'est
  3. tant qu'on ne met pas de costume nous n'avons pas de raison de les mettre
  4. on en trouve a un prix raisonnable partout dans le monde

Voila c'est a peu près tout, je vous fait grâce des chips, bière, séance télé, recherche sur le web ...

Jour 146 - Entretien numéro 1

25/01/2011

Nat a un premier entretien aujourd'hui. Tout c'est bien passé. Ce soir nous allons au cinéma voir : unstopable, un film d'action un peu neuneu.

Voila j'ai fait court aujourd'hui

About Fred

Fred, de formation ingénieur, la trentaine, a décidé de quitter la capitale française et d'aller explorer l'autre hémisphère de la planète pour y récolter de bonnes idées applicables à notre mode de vie.
Comments (0) Trackbacks (0)

No comments yet.


Leave a comment


No trackbacks yet.