South We Go
6nov./110

NZ Semaine 0

This post in English

Nous revoila sur la route ! Apres plus de 6 mois a Wellington le blog reprend du service sur l’ile du sud de la Nouvelle Zélande. En effet nous avons eu l’occasion de faire l’ile du nord en long et en large durant ces 8 mois (2 a Auckland) principalement les weekend.

Nous sommes maintenant a bord de Pepette notre nouvelle demeure. Plus petite que Baby hipo Pepette est une belle Nissan Prairie Joy, tres confortable, une voiture de “Papa” tres agréable a conduire. Cette première semaine commence par une escapade a Sydney pour l’anniversaire de Nat et un rapide tour de Christchurch … du moins ce qu’il en reste

2 Novembre 2011 : Depart de Wellywood

Ca y est c'est notre dernier jour a Wellington, nous avons packeter  tout notre bazar, rempli "Pepette", fait le ménage, bref pres pour rendre l'apparte. Forcément ca ne se passe pas exactement comme nous  n'avions prévu, mais apres quelques activitées supplémentaires les  clefs sont enfin rendu et nous croisons les doigts pour récupérer notre  caution.
Notre féry pour l'ile du sud n'est qu'a 18h nous avons du temps a  passer a la bibliotheque qui met enfin a disposition du Wifi gratuit! Ca tombe bien nous avons des nouvelles de notre visa et nous passons une bonne partie de l'apres midi a completer les démarches.  Avant de rejoindre le Fery nous déposons nos affaires supplémentetaires a l'armée du salu. 2 gros sac de vetements qui seront réutilisées a bon essient. Un dernier crochet pour récupérer Calexio, un ami espagnole que nous avons rencontré avec nos amis couchsurfeurs, qui va prendre le meme fery que nous. Apres une petite heure d'attente dans pepette nous voila a bord de notre ferry, bye bye l'ile du nord a nous les beaux paysages de l'ile du sud. La traversée est assez calme, jusqu'a l'entrée dans le detroit de cook. Calexio n'aime visiblement pas trop le rouli et tangage du ferry, Nat pique un somme et se reveille juste avant d'accoster a Picton. Il est pres de 10h du soir, nous sortons Pepette du Fery et  allons a notre bag pack. C'est parti pour notre premiere nuit dans le sud.

3 Novembre 2011 Route vers Cheucheu

Cheucheu, aka chch aka Christchurch dans ce coin du monde. C'est notre destination du jour, pres de 360km. Il fait beau, nous avons bien dormis, le ventre est plein, Pepette traverse les vignobles, les colines et aborde la cote est. Superbe paysage, la mer est bleu ciel, les vagues s'echouent sur les plages de sable gris noir. Nous faison une altes apres 2h de route pres d'un café. Nous garons notre monture pres d'une plage et nous sortons nous détendre. Devant nous se prélace un gros phoque. Visiblement notre présence ne le dérange pas. La route continue puis passe de la cote a un petit bout de montagne en quelques instants. Enfin nous arrivons sur Christchurch, nous constatons les premiers signes du tremblement de terre, les batiments bouclés pour raisons de sécurité.Nous retrouvons Remy, le PG en stage a Chch. Il a bien voulu héberger 2 de nos valises pendant notre périple insulaire. Apres quelques bierres nous allons a l'aeroport, ne trouvant pas d'endroit ou dormir c'est sur le parking de l'aeroport que nous allons passer la nuit. Hé bien on y dort fort bien.

4 Novembre 2011 Depart sydeny

Malgré mes apréhensions dormir sur un parking d'un aeroport n'est pas si mal. Il faut tout de meme préciser qu'il n'y a pas des miliers de vols depuis Christchurch, encore moins la nuit. Nous voila en direction de Sydney pour un crochet hors de notre itinairaire néozélandais. En effet il s'agit d'une occasion particuliere qui n'arrive qu'une fois l'an : l'anniversaire de Nat. Le vol est un peu secoué au début mais tout se passe bien par la suite, notre mouton vol bien. A l'arrivée à Sydney nous avons la surprise de trouver la soeur de Nat qui nous conduit en ville. Là premier cadeau : notre lieu de résidence au Sofitel. Avec le décalage horraire nous sommes toujours le matin, malgré les 3h de vol, direcgion le port et petit dejeuner face au pont de Sydney a coté de l'opera ... sous le soleil bien entendu. S'en suit une promenade dans le jardin botanique... ha qu'il fait bon de se retrouver ici. Retour a l'hotel pour une petite colation, du repos. Enfin nous finissons notre apres midi et journée du coté de Darling Harbourg, pour faire du shoping et diner au "I'm Angus" ... yumiiiii!

5 Novembre Kings of Leons

Se reveiller au Sofitel et dans Pepette sont tout de meme 2 choses differentes. Apres un petit dejeuner copieux, notre équipe de choc commence la journée par une croisiere pour aller voir des baleines. A bord du bateau nous profitons de l'occasion pour revoir la baie de Sydney. En pleine mer, sous le soleil, nous avons l'occasion d'appercevoir 2 baleines : Maman et bébé baleines. Toutes les 5 minutes environs elles remontent a la surface pour prendre un bol d'air et faire quelques pirouettes. C'est génial! L'équipe nous evoque quelques informations a propos de ces grosses betes majestueuses.De retour sur la terre ferme nous faisons un saut rapide dans un tres bon restorant asiatique, puis apres avoir récupérer les billets et etre passé a l'hotel nous voila dans le parc olympique de sydney pour voir les Kings of Leons ! Le concert est superbe.Sur le chemin de retour nous tombons par hasard sur Briare, l'amie de Nat qui vit a Auckland. Le monde est vraiment petit. Nat est fatiguée mais super contente.

6 Novembre Dernier jour a Sydney

Petit dej a l'hotel, les bagages sont fait, il ne reste plus qu'a combler la journer. Et si nous allions a la plage ? Un coup de métro et un coup de bus, et nous voila a Bondi beach devant une plage de sable fin et plein de surfeurs. C'est ca aussi Sydney! Sport de plage (bronzette, tranpette). Dejeuner dans un resto de poissons puis il est temps de retourner sur la petite ile en face. Le vol de retour se passe bien et une fois a Christchurch nous nous affalons dans pepette pour une nouvelle nuit a l'aeroport.

About Fred

Fred, de formation ingénieur, la trentaine, a décidé de quitter la capitale française et d'aller explorer l'autre hémisphère de la planète pour y récolter de bonnes idées applicables à notre mode de vie.
Comments (0) Trackbacks (0)

No comments yet.


Leave a comment


No trackbacks yet.