South We Go
2févr./110

Semaine 22 – La campagne Kiwi

This post in English

Première sortie hors  d'Auckland, recherche de travail assisté, rencontre de nouveaux amis sous la pluie, découverte de la campagne néo zélandaise, journée à la plage ... voila le programme de la semaine.

Jour 147 - Balade à Mission Bay

26/01/2011

Nous avons passé beaucoup de temps dans l'appartement ces derniers jours. Il est temps d'aller mettre le nez dehors et de chasser le kiwi. J'épluche les informations touristiques que nous avons collecté depuis notre arrivé, je croise cela avec google maps ... il y a des coins sympa a voir a 60km d'ici. Chouette ! Quelle bus / train / taxi / charette / diligence / ane / tracteur / mongolfière / fery ... y va ? Je suis une nouvelle fois stupéfait. Dans cette partie du monde : "on aime pas les cartes" ! On peut vous dire quand passe quel bus.  mais pour trouver quel bus prendre pour aller ici en partant de là ... c'est très dur. Bref pour faire court les bus ne sortent pas des zones habité (en gros des villes) et rien ne peu nous mener à Piha. Finalement nous trouvons des cartes et nous partons en direction de mission bay. C'est très sympa, vert, les maisons sont petites, il y a une plage, bref a 5 min du centre ville nous avons l'impression d'être dans une autre ville. Il fait beau, chaud, nous nous baladons une bonne partie de la journée, c'est super.

Jour 148 - Mon agence de recrutement personnelle

27/01/2011

Savez vous que j'ai une agence de recrutement personnelle ?  elle s'appelle Super Nat. Aujourd'hui elle m'aide a envoyer mon CV a différentes entreprises et agence de recrutement. Hier nous avons acheter le canard local qui recense les offres d'emplois.  J'ai déjà quelques retours c'est un bon début. Puis il est temps de faire des courses, de lire des articles sur le web et de pratiquer mon anglais, du moins l'examen.

Jour 149 - Des rencontres biens humides

28/01/2011

Nat a trouvé sur facebook un groupe d'expatriés a Auckland. Ce soir ils organisent une soirée où nous sommes conviés. Passage par la supérette pour ne pas venir les mains vide et nous voila parti en direction de la soirée. Le temps est couvert, pluvieux, venteux ... au bout de dix minutes de marche nous sommes a moitié trempé. Le temps d'arriver sur place nous sommes bon à essorer. Heureusement tout le monde nous accueille chaleureusement, nous faisons connaissance et apprenons plein de choses sur la ville.  Bref une bonne soirée avec des personnes forts sympathiques.

Jour 150 - Sortir d'Auckland

29/01/2011

Depuis notre arrivée nous ne sommes pas tellement sorti de la ville.  Il faut dire que nous vivons un peu au jour le jour avec notre recherche de travail. Ce Week-end est l'anniversaire d'Auckland : 171 ans ! Il s'agit également d'un long weekend, lundi sera férier. Briar, une amie de Nat, nous propose de partir avec elle chez ses parents dans le nord du pays. En route !

Sorti d'Auckland nous voila dans la nature, la vraie ! le paysage est assez vallonné et extrêmement vert. Tout se passe bien jusqu'au bout de la première heure de route. Cette dernière est inaccessible a cause d’inondation. Il faut faire un détour qui nous ajoute 2h de route.  Avant d'arriver nous nous arrêtons dans une bonne pizzeria. Dans la soirée nous voila chez les parents, absent pour cause de voyage.

Jour 151 - Playa !

30/01/2011

Ce matin Nat et moi allons nous promener sur la plage qui se situe  juste au bout du jardin. Jess, la chienne de la maison, nous suit, elle adore se balader sur la plage. De retour a la maison Briar nous invite a passer la journée sur une autre plage : Waipu Il fait beau, il y a beaucoup de monde, beaucoup de surfeurs de tous ages. Glace, pizza (oui je sais, encore).

voila c'est a peu près tout pour aujourd'hui

Jour 152 - Retour à Auckland

31/01/2011

Notre petit séjour hors d'Auckland prend fin. Sur la route du retour nous passons voir la grand mère de Birar ainsi que d'autres de ses amis.

Jour 153 - Entretient et frelon vert

01/02/2011

Bonne nouvelle Nat a un entretien aujourd'hui dans une boite de recrutement. Je l'accompagne.

Ce soir nous allons au cinéma voir "the green hornet" et le blue wombat

About Fred

Fred, de formation ingénieur, la trentaine, a décidé de quitter la capitale française et d'aller explorer l'autre hémisphère de la planète pour y récolter de bonnes idées applicables à notre mode de vie.
Comments (0) Trackbacks (0)

No comments yet.


Leave a comment


No trackbacks yet.