South We Go
22déc./100

Semaine 16 – les tropiques

This post in English

Ce passage à Sydney fut bref mais intense. Avant les fêtes de noël, Nat et moi allons passer une petite semaine vers les tropiques, vers le "nord". La végétation et le climat changent, les australiens sont toujours aussi sympa, la "rain forest" fut un passage obligatoire et merveilleux.  Sport, détente, nature, rencontre, histoire ... avant de retourner  à Sydney accueillir la famille et se poser dans un appartement pour 2 semaines.

Jour 105 – En route vers les tropiques

15/12/2010

Après cette superbe soirée nous nous réveillons avec quelques courbatures mais dans une vraie chambre. Nous faisons nos pactages puis c'est l'heure de partir, de faire quelques courses et de reprendre la route. Nous nous dirigeons vers le nord, vers les tropiques. Le long de la route nous constatons la présence anglaise qui, malheureusement, n'a pas donné beaucoup d'imagination aux Australiens. Si vous venez un jour par ici vous retrouverez Liverpool, Newcastle etc … Tout comme le nom des rues (d'un autre coté, quelle ville ou village en France n'a pas son avenue Charles De Gaule ou son boulevard Jean Jaurès) . Bref nous roulons une bonne partie de la journée. En fin d'après midi nous nous écartons de la route près de Dooragan National Park où, après avoir fait grimper notre hypo, nous avons le droit a un superbe point de vue sur toute la région. Puis il est temps de diner, près de Bonny Hills, sur une très belle plage avec, comme d'accoutumé, un BBQ :o) Enfin la journée se termine par une pause nocturne près de Port Macquarie.

Jour 106 - Port Macquarie en cascade

16/12/2010

C'est reparti, notre bébé fait a nouveau chauffer le bitume ce matin. Nous arrivons en fin de matinée à Port Macquarie, une ville en bord de mer. Comme d'habitude nous passons au centre d'information récupérer cartes, liste de lieux a visiter et éventuellement liste des évènements a venir. Nous commençons par l'hôpital des Koala, centre spécialisé dans les soins aux koalas blessés (généralement par les voitures). Le lieux est bien aménagé, nous pouvons voir les koala qui se rétablissent, on nous sensibilise aux problèmes que ces petits mammifères rencontrent à cause de l'urbanisation, nous avons quelques récits de koalas blessés, etc … C'est a voir. C'est l'heure de manger, aussi pour une fois nous allons tester les fameux « fish & chips »... miam! Un peu de route et nous voilà dans les terres près de Bellingen. Malheureusement il est un peu tard, le centre d'information est déjà fermé (il était très mal indiqué) nous essayons de planifier nos prochains jours. Finalement Nous allons vers Dorrigo et c'est au pied d'une cascade (Dangar Falls) que nous allons diner et dormir ce soir.

Jour 107 – Rain forest

17/12/2010

Ce matin nous n'allons pas très loin, juste dans le parc national de Dorrigo. Ce parc est une foret tropicale (rain forest). Un ponton vous permet d'avoir une vue exceptionnelle au dessus de la vallée et de la canopée. Nous nous engageons sur un sentier pour plus de 3h de marche au milieu d'arbres spectaculaires, d'oiseaux, lézards, cascades, lianes... Après cette promenade super dépaysantes et affamante, nous effectuons une halte bien méritée au snak du parc. De retour à bord de notre bébé nous allons à Coffs Harbour. La ville est pleine de backpakers, et c'est dans un camping immense et bien plein que nous nous arrêtons pour les jours a venir.

Jour 108 – Coffs harbourg

18/12/2010

Hier nous avons repérer différents lieux a visiter. Tout d'abord le Big Banana, une sorte d'exploitation de banane qui s'est plus ou moins reconvertie en parc d'attraction. Là bas il est possible de faire de la luge, du patin à glace, du paintball, partir à la découverte de la banane via une attraction interactive et différents jeux pour les enfants. C'est amusant. Puis c'est sur Muttonbird Island que nous prenons plusieurs photo, cette île reliée par un pont à la terre offre un très beau point de vu sur la cote et l'océan pacifique. Le reste de la journée n'est malheureusement pas très passionnant, nous faisons un peu de shoping et cherchons désespérément un lieu où imprimer des documents.

Jour 109 – kayak sur la rivière

19/12/2010

Aujourd'hui nous allons faire un peu de kayak sur la rivière, Nat et moi avons réserver auprès d'un guide unee petite visite du parc national de Bongil Bongil. Après un petit ¼ de van en compagnie de notre guide néozélandais et de sa compagne canadienne, nous voici dans le parc a bord de notre kayak bi place. Le temps n'est pas superbe mais c'est bien mieux comme cela, ma dernière expérience de kayak en France s'était terminée par de vilains coups de soleils. La balade commence, notre guide nous explique tout un tas de chose sur le parc, son histoire etc … Bongil veut dire « nourriture » en aborigène. Le fait que le mot soit doublé indique une abondance, donc le parc était jadis un lieu où il était facile de trouver de quoi se nourrir. Nous y voyons beaucoup d'espèce d'oiseau différentes, le vieux pont construit du temps où la région exploitait massivement les bois et les forets ...

Jour 110 - Back to Sydney

20/12/2010

Aujourd'hui nous redescendons sur Sydney, que dire de beau... hum …. pas grand chose. Nous passons par Newcastle (pas un grand intérêt). Nat nous trouve un camping au nord de Sydney, pas mal placé. Voilà c'est a peu près tout.

Jour 111 – Airpotday et enfin un appart'

21/12/2010

Ce matin nous allons à l'aéroport de Sydney chercher mes parents et mon frères qui sont descendus fêter Noël et le nouvel an la tête en bas. Nous traversons sydney via le tunnel puis arrivons à l'aéroport où nous attendons un long moment le temps que tous les passager de l'A380 passent tous les contrôles de sécurité, d'immigration, de quarantaine … Une fois que tout le monde est là nous nous rendons dans le centre de Sydney où nous louons un bel appartement. Les propriétaires nous présentent les lieux, nous font leur recommandations, trucs, astuces blablablabla … Du fait du décalage horaire nous n'allons pas faire grand chose aujourd'hui si ce n'est des courses. Notre bébé hypo va pouvoir se reposer pendant 2 semaines, au chaud dans un garage où il rentre tout juste (à quelques centimètres près la porte ne pouvait pas se fermer).

About Fred

Fred, de formation ingénieur, la trentaine, a décidé de quitter la capitale française et d'aller explorer l'autre hémisphère de la planète pour y récolter de bonnes idées applicables à notre mode de vie.
Comments (0) Trackbacks (0)

No comments yet.


Leave a comment


No trackbacks yet.