South We Go
1déc./100

Semaine 13 – 12 apôtres et tant d’autres choses

This post in English

Douze apôtres pas franchement impressionnant, une météo qui e dégrade, des paysage toujours aussi beau, un film au cinéma... la semaine 13 s'annonce diversifiée. Ajoutons à cela les retrouvailles de Nat et sa soeur qui ne se sont pas vues depuis au moins 2 ans et vous aurez votre lot d'émotions.  Cette semaine est finalement assez calme, ses dames ont beaucoup de choses a se dire même si elles restent constamment  en contact via les nouvelles technologies (et après c'est moi qu'on appelle le geek... pffff ) La semaine 13 se termine vers Melbourne, une ville que nous n'avons peut être pas appréciée a sa juste valeur, faut-il encore qu'elle sache accueillir les baby hypo un peu plus aimablement.

Jour 84 – cailloux glorifiés

24/11/2010

Réveil à 5h30 ce matin mais … lever vers 8h, autant vous dire que c'est loupé pour le lever de soleil devant les 12 apôtres qui sont a près d'une heure de route de là. Après discutions nous décidons tout de même d'y aller car visiblement c'est un des « must to do » de la région. En route à bord de notre bébé via les routes sinueuses du coin. Arrivé sur place le temps est couvert, nous ne sommes pas seul, quelques cars de touristes sont là, des caravane et tout un tas de voitures sont garées dans le parking. Nous suivons le petit chemin qui nous mène au lieu dit et là ... ben pas grand chose. 1, 2, 3, 4 … disons 5 si on compte ce petit caillou, nous sommes loin des fameux 12 colonnes majestueuses. Un peu plus loin nous trouvons 2 autres colonnes plantées dans la mer. Bref tout cela est bien décevant et les autres formations tel que le « london bridge » etait bien plus sympa. Nous reprenons la route direction Geelong. La route longe la cote et il faut dire que ca à de la gueule. Disons que nous alternons les paysages de falaises normandes et les criques du sud de la France le tout sur une route sinueuse. Nous atterrissons à Geelong en fin d'après midi. La ville ne propose pas beaucoup d'attractions majeures à visiter et c'est au camping que nous nous posons. La pluie se charge de nous doucher comme il se doit, ca change. Ce soir nous avons des crêpes au menu et vous ?

Jour 85 – Film à Geelong

25/11/2010

C'est la première fois que vos 2 aventuriers se réveillent sous la pluie. Pas facile de sortir du van dans ces conditions. Ce ne sont plus des aventuriers mais des contorsionnistes qui essaient tant bien que mal de s'habiller, préparer leurs affaires ainsi que le petit déjeuner sans mettre le museau dehors. Heureusement pour notre réconfort il nous reste quelques crêpes d'hier :o) 10h, il est temps de lever le camps, direction le shoping center. Nous avons une quête secrète toujours inachevée et ce n'est pas aujourd'hui que nous la terminerons. Le temps est moche, il n'y a pas grand chose a visiter... bref ce sera une séance ciné, après tout nous n'y sommes pas aller depuis plus de 3 mois et ce sera l'occasion de faire un petit cadeau à Nat. Au programme HP7, le film est bien mais dommage qu'il l'ait coupé en 2 parties... mais où sont les films de 5 ou 6h ! Franchement le monde du cinéma n'a plus de c******s. Le pop-corn nous a presque rassasié, 2 sandwich plus tard nous voilà sur la route. Ce soir, escale sur une air d'autoroute plutôt bien aménager et surtout couvert. Tout autour de nous dansent les orages, les éclaires claquent à l'horizon, notre bébé a bien roulé sous le déluge, le BBQ chauffe, il est temps de se reposer.

Jour 86 – 2 ans, 2 sœurs

26/11/2010

voilà près de 2 ans que Nat n'a pas vu sa sœur. 2 ans c'est long même lorsque l'on a des téléphones portables, des emails etc... Sur les coups de midi nous arrivons à Shepparton où vit Julie et son compagnon John. Nat se jette dans les bras de sa soeur pour la serrer très fort, « séquence émotion » nous dirait notre Nicolas national (je vous laisse deviner duquel je parle). Les filles papottent une longue partie de la journée, Nat apporte à Julie plusieurs affaires lui appartenant de France et de Maurice. La journée passe tranquillement. Pour fêter les retrouvailles nous allons diner en ville, une bonne pizzeria avec un four au feu de bois … délicieux !

Jour 87 – Balade sous la pluie

27/11/2010

Nous sommes samedi et nous profitons de notre position sédentaire pour faire la grâce mat, de temps en temps ca ne fait pas de mal. Les filles reprennent leur discutions d'hier, j'en profite pour faire mon geek et surfer sur le net tout en mettant a jour le portable de Julie. L'après midi approche et après un déjeuner vite expédié nous allons nous promener avec Nat. Pas de bol pour nous il pleut, Victoria n'a vraiment pas le meilleurs temps pour l'instant. Après avoir tourné un peu en rond nous finissons par trouver un coin sympa où détendre nos jambes, il s'agit d'un bois près de la zone de loisir de Sheparton. Le bois est un peu marécageux, nous croisons presque personne. Au loin j'aperçois un kangourou, nous décidons de le suivre tout en restant sur les chemins. Les kangourous ne sont pas très futé. La plus part des animaux sauvage que je connais fuient lorsqu'ils vous aperçoivent, mais les kangourous se lèvent sur leur grosses pattes arrière, et vous regardent bêtement le museau dans votre direction. Nous serions des chasseurs nous n'aurions aucun mal à faire un carton. Heureusement pour les grosses souries nous ne sommes armées que de nos objectifs. Plus loin ce sont d'autres kangourous qui sautillent autour de nous. Ce soir Nat nous cuisine du poulet et la télé nous accompagne jusqu'à l'heure du couché.

Jour 88 – BBQ du dimanche

28/11/2010

Le temps dans l'état de Victoria est toujours incertain. En quelques heures on peut passer du soleil brulant a la douche orageuse. Aujourd'hui c'est déjeuner en famille … entendez BBQ et mini golf. Malheureusement et comme parfois en physique, la somme des retards des uns et des autres fait que nous arrivons un peu tard sur le terrain qui propose également un BBQ. Ce sera donc grillade sans mini-golf. Chacun cherche a se rattraper et le repas est vite près. Saucisse, pommes de terre, maïs, oignons grillés et bien entendu steak sont engloutis. Ce soir nous regardons depuis bien longtemps un film à la télé.

Jour 89 – Taxi driver

29/11/2010

Aujourd'hui votre serviteur va se transformer en chauffeur de taxi. Nat et sa sœur ont plusieurs courses et démarches administratives a faire dans la journée, je vais donc les emmener d'un point à l'autre dans la ville de Shepparton. Rien de folichon à vous raconter pour aujourd'hui. Ce soir Nat dit au revoir à sa soeur, nous reprenons la route quant à elle, elle commence demain un nouveau job dans un élevage de chevaux. Notre bébé fait une bonne heure de route en pleine nuit, ce n'est pas très rassurant dans ce pays à cause de la faune parfois assez stupide pour vouloir câliner un véhicule roulant a plus de 100km/h. Nous revoilà à notre air d'autoroute préférée.

Jour 90 – Back to Melbourne

30/11/2010

Nous descendons aujourd'hui sur Melbourne. Tout se passe bien jusqu'à l'approche de la ville. Pour diminuer la circulation dans la ville, la municipalité a décidé d'installer un système de péage sur les principaux axes, autant dire que c'est un vaste bordel. D'après ce que j'ai pu lire dans les journaux ce système est un échec flagrant (ca coute cher, ca ne rapporte rien, et la circulation est pire qu'avant). Ce système a engendré un certain nombre de modifications sur l'organisation de la circulation et par conséquent mon GPS est complètement paumé. J'en reviens à la bonne vielle carte routière et à mon instinct. Nous essayons tant bien que mal de trouver un camping a distance raisonnable de Melbourne. Echec total ! Le plus proche de la ville est a 1h30 du centre ville en transport en commun (avec 4 ou 5 changements). Les points d'informations sont … uniquement dans le centre ville. Si vous m'avez bien suivi vous comprenez alors que Melbourne est un piège à con pour les pauvres touristes qui voyagent en van. On tente le coup et avec l'aide de super Nat (qui avec le GPS forment un duo d'enfer) on y arrive sans trop se galérer. On parc notre voiture dans un parking couvert, on se rend à l'office du tourisme qui est assez pitoyable sur la qualité des renseignements. Ceci dit on collecte pas mal de petit guide qu'il faudra éplucher par la suite. Nous visitons rapidement le centre ville, le temps de faire une course (rendez-vous le jour 104) puis on décide de repartir. 1H30 de parking : 32$. Ca fait mal aux fesses! Adélaïde était bien plus sympa. Ce soir nous dormons sur une aire de repos, demain nous pensons aller sur French Islande, le début de la semaine 14 commence plus tôt qu'on ne le pensait. A suivre ...

About Fred

Fred, de formation ingénieur, la trentaine, a décidé de quitter la capitale française et d'aller explorer l'autre hémisphère de la planète pour y récolter de bonnes idées applicables à notre mode de vie.
Comments (0) Trackbacks (0)

No comments yet.


Leave a comment


No trackbacks yet.