South We Go
12juil./100

Entrainement à Faro

Avant de partir dans l'hémisphère sud nous avons décidé de nous entrainer dans le sud du Portugal pour 4 petits jours. Direction Faro !

Blason de la ville de Faro, PortugalFaro est une ville de la région de  l'Algarve qui se trouve à l'extrême sud du Portugal.  Chaque année de plus en plus de visiteurs européens se dirigent vers Faro,  pour se rendre ensuite à  Portimão, et retrouver les nombreuses stations balnéaires de la côte.

Faro est la deuxième ville du de la région Algrave, elle regroupe près de 60 000 personnes.  Un certain nombre de ruines maures et romaines sont visible dans la ville et ses alentours, malheureusement une partie des bâtiments historiques fut détruit lors du grand tremblement de terre de 1755.  Si vous voulez en savoir plus je vous conseille :

Un voyage plein de surprises

Ce voyage est un peu particulier car il est entièrement organisé par Nat qui a décidé de garder le mystère sur les divers lieux que nous allons visiter, y compris l'hébergement. C'est donc avec les yeux bandés que je vais me retrouver à Faro, mais ce n'est pas une raison pour préparer également  le voyage de mon coté.

Commençons par les rapatrier les données pratiques et les principaux lieux touristiques  sur une carte.  Ajoutons y les lieux insolites que j'arriverai à dénicher sur le web, un simple tour sur les principaux sites touristiques et guide de voyage devraient me donner la base des lieux incontournables.

[xmlgm {http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=108148866380321584920.00048b30855f5fb0ea793&output=kml } maptype=G_HYBRID_MAP;gpxview=all]

Un entrainement vous avez dit ?

Effectivement, afin de nous roder et prendre de bonnes habitudes, ce court voyage va nous permettre de faire nos premiers pas dans l'expérience South We Go. Photos, interview, video, reportage ...  Départ prévu le jour de notre fête nationale : le 14 juillet

Pour l'occasion j'ai regroupé divers compte twitter proches de Faro dans une liste dédiée.

Voir également les twits "proches" de Faro http://ow.ly/2aFm6

About Fred

Fred, de formation ingénieur, la trentaine, a décidé de quitter la capitale française et d'aller explorer l'autre hémisphère de la planète pour y récolter de bonnes idées applicables à notre mode de vie.
Comments (0) Trackbacks (0)

No comments yet.


Leave a comment


No trackbacks yet.