South We Go
13nov./110

NZ Semaine 1

This post in English

Première semaine et déjà pas mal de km (du nord au sud) De retour de Sydney nous remontons dans le nord pour découvrir dans un premier temps Hammer spring et ses sources d’eau chaude puis  Kaikoura et son bord de mer.  Bleinhem et ses vignobles complètent le début de semaine. Puis en 2 jours nous voila dans le sud ouest a Queestown une ville jolie mais qui a les chevilles légèrement enflées.

7 Novembre 2011

Nous nous réveillons a l’aéroport, on y dort toujours aussi bien. Nous profitons des douches et des cafés pour nous réveiller. Nous revoyons Rémy pour récupérer nos gros sac a dos et nous dirigeons vers le centre ville de Chch. Forcement le GPS nous fait tourner en rond au milieu des rues barrées. La matinée est consacrée aux paperasses pour notre visa. La visite de Chch et de ses environs nous occupe le reste de la journée, beaucoup de bâtiments sont abîmés, fermés, les rues sont parfois très rugueuses. Nous trouvons finalement une plage, Kairaki beach, pour passer la nuit.

8 Novembre 2011

Se réveiller sur la plage est toujours agréable. Direction Chch de nouveau, visite du musée qui a réouvert il y a peu.  C’est pas mal, globalement cette partie du monde sait faire des musées assez sympa a visiter.  Il nous faut encore passer quelques temps pour notre visa, les paperasses sont tres longues. Nous quittons enfin Chch pour nous rendre dans le nord ouest vers Hammer spring. Comme son nom l’indique ce coin est réputé pour ses sources chaudes. La route est tres sympa et la ville est tres propre. Les maisons ont l’air solide pour une fois. Nous finissons par nous poser au camping ou  nous sommes accueillis par plusieurs petits chiots … j’ai souffert un instant ;o)

9 Novembre 2011

Routine matinale, courses pour le midi et hop nous voila sur notre premier sentier pour aller voir une cascade. Ca grimpe dur mais encore une fois ca vaut le coup. De retour a la voiture c’est l’heure du pique nique. Pour nous remettre de cette marche épuisante nous décidons d’aller au spa (il nous fallait bien une excuse). Pour une fois l’activité est a un prix tout a fait raisonnable, l’endroit est propre et tres sympa. Apres 2h a passer au milieu d’une eau a 35°C nous sortons de la totalement détendu.

Nous reprenons la route vers Kaikoura, sur la cote est. La pluie nous attend. Lors de nos courses a New World (le Carrefour local) un canard cherche désespérément a rentrer dans le supermarcher. Nous nous couchons au milieu d’un troupeau de campervan … toujours au bord de la mer :o)

10 Novembre 2011

Il pleut … c’est nul, surtout quand vous vous réveiller dans une voiture. On décide d’aller prendre notre petit dej en ville, au chaud. Le temps de faire cela, le temps s’est un peu levé. Nous commençons une marche sur la pointe de Kaikoura (c’est une sorte de grosse presqu’ile). C’est beau, des lions de mer sont là, des abrutis aussi (qui cours apres les lions de mers … il y a des baffes qui se perdent) Puis re-promenade sur le haut de la falaise au milieu des vaches et des moutons… ca souffle mais on reste bien accroché sur terre, les boeufs n’ont pas de probleme non plus (de beaux gros bestiaux). Déjeuner d’écrevices … il faut savoir se faire des petits plaisirs dans la vie, surtout quand il s’agit de la spécialité locale ;o)

Re-re-promenade de l’autre coté de la presqu’ile, plus calme.De retour a notre camp de base nous prenons un chocolat chaud. Shoping et dinner s’en suive, puis re-nuit sur la plage accompagné d’un beau levé de lune.

11 Novembre 2011

Nous sommes le 11/11/11 et le soleil brille sur la plage ou nous avons dormis, le ciel est bleu et les montagnes au loin sont légerement saupoudrées de neige. Le vent souffle fort aujourd’hui, de quoi débequer un kiwi, mais cela ne nous empêche pas de mitrailler le paysage : plages mer ciel montagnes et phoques. Rapide passage sur internet pour updater notre status facebook (car c’est tres important) puis courses pour le midi pour enfin gravir une partie du mont Fyffe jusqu’au lookout. Ca monte raid mais c’est superbe (voir les photos) en face de nous les montagnes, dans notre dos l’océan. Une fois redescendu nous chevauchons pepette jusqu’a Bleinheim dans le nord. Une nouvelle blague kiwi nous attend au camping (la blague des prises electriques a 180$). Le site est cependant sympa, une armée de canetons nous harcèlent le tout supervisé par leurs parents.

12 Novembre 2011

Il pleut a Bleihem mais ce n’est pas grave car dans le coin on fait du vin, alors Nat Fred et Pepette vont faire la tournée des caves. Pas de chance la premiere cave que Nat voulait voire est fermée. Ca nous rappelle notre weekend a Bordeaux (ou les caves ferment le weekend … totalement stupide a mon gout) ce vignoble est justement tenu par des … frenchies :o) Ceci dit on a quand meme trouvé d’autres caves d’ouvertes, tres sympa. Le vin est pas trop mal (pas de quoi faire voler un kiwi). On se pose dans l’un de ces vignobles qui fait aussi “bistro” pour s’offrir un super repas. Apres un petit repos nous reprennons la route pour redescendre sur Christchurch ou nous retrouvons notre petite plage sauvage de pecheurs pour la nuit.

13 Novembre 2011

Ce matin il nous faut “reconfigurer” Pépette. Nous devons tout ranger et faire de la place car dans 1h nous allons récupérer Rémy et Marine 2 Gadz’Arts pour descendre sur Queenstown. Pepette a tout de meme 7 places (si vous virer tout notre bordel). On arrive a tout caser et faire assez de place pour leurs sac. Une fois a Chch on passe les prendre puis un café plus tard nous voila tout les 4 sur la route vers Queenstown (l’équivalent de Chamonix dans ce pays … enfin plutot “dysneyland chamonix”) Sur la route nous effectuons plusieurs stops pour photographier les lacs kiwis. Ce sont des fous dans ce pays ils doivent jeter des tonnes de colorants dans leurs lacs et leurs rivieres … (voir les photos). Arrivé a Qt nous déponsons nos 2 voyageurs a leurs backpack, nous tronvons un super camping pas chere et bien pensé. Plus tard nous retrouvons nos 2 amis pour se faire un gueultons au “Bunker”, tres bon petit resto sympa, suivi d’une bonne mousse dans un pub local.

Alors pourquoi Qt c’est dysneyland ? A vrai dire c’est une ville au bord d’un lac entouré de montagne, une sorte d’Annecy  en plus petit. Les maisons ressemblent a de vraies maisons (pas aux horribles maisons/éponges de Wellywood). Si Wellington peut se venter du plus grand nombre de resto au m², Qt doit pouvoir se venter du plus grand nombre d’agence de tourisme au m². Ces agences vous vendent uniquements des activités délirantes comme saut en parachute, bungy, tour d’avion, jet boat, tour en car, croisieres … le tout a des prix totalement délirants.  La villle est également remplie de jeunes décérébrés (trop de bungy peut etre ?) qui claquent des soux a chaques coin de rue. La ville s’est également auto gratifié de “Adventure capital of the world” ! N’importe quoi, tout aussi stupide et délirant que Wellington et sa “Best little capital in the world” (little a disparu) Bref ca sent tout sauf l’aventure. Sinon c’est joli comme coin et les balades sont sympas :o)

About Fred

Fred, de formation ingénieur, la trentaine, a décidé de quitter la capitale française et d'aller explorer l'autre hémisphère de la planète pour y récolter de bonnes idées applicables à notre mode de vie.
Comments (0) Trackbacks (0)

No comments yet.


Leave a comment


No trackbacks yet.