South We Go
29déc./10Off

Semaine 17 – Sydney 1iere partie

This post in English

Nous nous sommes reconvertis en guide touristiques le temps de 2 semaines. Nous ne connaissons pas la ville plus que cela, mais nous commençons à bien connaitre les coutumes australiennes.  Sydney c'est une ville, des plages, une baie, des kangourous ... bref c'est une ville pas tellement comme les autres. Je pense que ce noël restera gravé pour longtemps dans les mémoires de mes proches. Joyeux noël à tous !

Jour 112 – Bondy Beach

22/12/2010

Connaissez vous Bondy beach ? C'est l'une des plages les plus connues de Sydney. C'est là que nous allons aujourd'hui et ca tombe bien on n'est pas très loin. Un coup de métro, un petit coup de bus et nous voilà les pieds dans le sable face à un océan où de nombreux surfeurs plus ou moins talentueux s'élancent. Nous faisons découvrir les BBQ gratuit a notre famille française qui commence a cuire sous le soleil australien. L'océan n'est pas ultra chaud ici et les vagues sont assez violentas, il est quasi impossible de nager, mais vous pouvez avoir un massage gratuit si vous tenez bien en place. De retour en ville nous nous arrêtons au centre commercial, Noël oblige nous avons quelques courses à faire. Puis retour à la maison, où Nat et moi apprécions tout particulièrement le confort d'une vraie chambre, d'une vraie cuisine, salon, canapé, cuisine …

jour 113 – CBD et ferry

23/12/2010

CBD pour Central Business District ou en français : le centre ville. C'est donc au centre de Sydney que nous allons (c'est à 2 stations de métro) en fin de matinée. Nos visiteurs semblent assez bien encaisser les 10h de décalage horaire. Une pause au Mc Do nous permet de leur faire découvrir les sandwich que nous n'avons pas en France (le fameux Black Angus) et d'y voir quelques originalité local comme ces 2 jeunes surfeurs pied nu, la planche sous le bras en train de commander leur Big Mc (je vous laisse imaginer cela au McDo Châtelet). C'est l'heure de jouer au touriste, forcément nous commençons par l'Opéra de Sydney qui, d'après ce que nous apprenons, à du couter 2 bras aux australiens mais qui finalement a du être bien rentabilisé vu qu'il est devenu aussi connu que la tour Eiffel en France. Tout comme notre tas de ferraille en plein Paris, l'Opéra est impressionnant et fait son effet ;o) A voir donc si vous passez ici. Depuis l'Opéra nous avons une très belle vue sur le pont de Sydney, lui aussi mondialement connu surtout lors du 1ier janvier et du feu d'artifice que nous verrons de nos propres yeux cette année. Nous profitons des Ferry et de notre passe à la semaine pour faire un tour gratuit sur la baie de Sydney. C'est très agréable, nous avons vu sur le pont, l'Opéra, la cote et les maisons de rêves au bord de l'eau … le voilier en prime mouillant juste devant … cela va de soit. Puis nous allons à Darling Harbourg, un ancien port industriel reconvertie en lieux de sortie il y a une bonne trentaine d'année. Là nous repairons l'aquarium et d'autres activités que nous ferrons prochainement dans la semaine. Après un peu de shoping nous retournons … à la maison :o)

jour 114 Hohoho

24/12/2010

Nous voilà à la veille de Noël, et c'est tout d'abord à l'aéroport que la journée commence pour aller chercher ma soeur qui a réussie a s'extraire d'un Londres sous la neige. L'aéroport est cette fois ci noir de monde, c'est comment dire … le bordel. De retour à la maison nous passons un peu de temps en famille. Nous sommes en plein préparatif de Noël il y a donc beaucoup de petites choses pas très intéressante a raconter. Nat et moi allons chercher la dinde de Noël a l'autre bout de Sydney. Arrivé là bas nous pensions pouvoir récupérer une dinde cuite … erreur elle ne l'est pas. Cela ne valait pas vraiment le coup de la commander à l'autre bout de la ville. Bref nous rentrons avec notre dinde sous le bras. Le reste de la soirée est comme chaque année la même chose, mais cette fois ci avec 25°C de plus qu'en France et des vêtements un peu plus courts ;o) Joyeux Noël à tous 😀

Jour 115 - Noël

25/12/2010

C'est Noël ! Youhou ! Le père Noël est passé cette nuit, il a posé des cadeaux au pied de la cheminée (on a de la chance d'en avoir une) et non au pied du sapin (il n'y en a pas). Après un bon petit dej nous ouvrons tous ces cadeaux dans la joie et la bonne humeur. Puis comme chaque année nous festoyons autour d'un bon repas de Noël. La journée est ensoleillée, nous allons tous nous promener près de Double Bay, l'une des baie de Sydney. Là encore, le quartier comporte de nombreuses belles demeures que nous aimerions bien posséder. Le 25 décembre la majorité des commerces sont fermées, les attractions touristiques également, bref le pays tourne au ralenti. Le quartier est très calme, on a du mal a penser que nous sommes dans la plus grosse ville du pays. Ce soir nous mangeons de la dinde, celle d'hier que nous sommes allés chercher à l'autre bout de la ville.

Jour 116 - Monorail et aquarium

26/12/2010

Ce matin Nat et moi travaillons un peu sur le blog, nos lecteurs réguliers ont du remarquer un petit relâchement ces jours derniers. Quelques heures de travail seront nécessaire pour mettre à jour le contenu et le système. Puis nous partons en ville où nous prenons le monorail, c'est assez amusant de visiter la ville perchée à 10m de haut. Après avoir fait un petit tour de manège nous allons chez Paddy, un marcher historique (bien qu'il ait déménagé il y a près de 20ans) Paddy's est plein de petite boutiques tenues essentiellement par des asiatiques mais autrefois par des … irlandais (vous auriez pu deviner quand même). Enfin nous nous dirigeons vers l'aquarium de Sydney, très beau site a visiter. Requin, raies, méduses, hippocampes j'en passe et des meilleurs … c'est vraiment une belle attraction a faire, Nat et moi avons particulièrement aimé les lamantins :o) Enfin nous rentrons tout juste à la maison avant une bonne averse rafraichissante.

Jour 117 – Shoping

27/12/2010

Ce matin nous voulons aller au Wildlife Center à Darling Harbour mais lorsque nous arrivons devant l'entrée nous ne sommes pas visiblement les seuls à avoir eu cette idée là... :-s Ce n'est pas grave, nous allons faire du shoping, Nat a besoin de renouveler un peu sa garde robe (c'était l'un de ses cadeaux de Noël). Il faut comprendre que nous voyageons depuis 3 mois avec les mêmes affaires. Bref ce n'est pas trop mon truc de raconter le shoping je vous laisse donc voir ce que Nat a écrit.

Ce soir nous retrouvons toute la famille a la maison pour un bon gros diner.

Jour 118 - Wild life à Sydney

28/12/2010

Nous allons bien finir par aller voir ce WildLife Center. Nous y allons aujourd'hui d'un pas décidé, heureusement nous avons eu la bonne idée de prendre la formule pour 4 sites (le wildlife, l'aquarium, la tour de Sydney, et un parc à Manly) Nous n'avons pas de queue à faire. Une fois à l'intérieur nous retrouvons nos amis les petites bébêtes, insectes, papillons puis lézards, opossums, kangourous, koalas, crocodile, … c'est toujours sympa de voir ces animaux mais là c'est vraiment petit. Nous avons eu pitié du pauvre croco, des kangourous qui n'ont pas tant de place que cela pour se dégourdir les jambes. De notre coté nous sommes sortis de là presque sourd à cause du nombre d'enfants qui criaient, soit excité par les animaux soit terrifiés. Nat et moi avons beaucoup de mal a comprendre l'intérêt de faire visiter ce type d'installation à un bébé... nous sommes très septique que ce dernier soit capable de comprendre ce qu'il voit.

Nous nous sommes ensuite un peu promené à Darling Harbour puis c'est en Ferry que nous sommes rentrés à la maison.

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

About Fred

Fred, de formation ingénieur, la trentaine, a décidé de quitter la capitale française et d'aller explorer l'autre hémisphère de la planète pour y récolter de bonnes idées applicables à notre mode de vie.
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment